J+27: dauphins et poissons volants

Hier soir, on a organisé notre première soirée à bord. Au menu galettes et crêpes, pain ( fait par le chef de bord), bière, vin, … Je vous rassure, à 22h, tout le monde était dans son lit et j’étais de quart avec Aymeric. Enfin, j’ai fait une sieste à l’intérieur et ensuite je me suis débattu avec le tangon pour le remettre comme il faut, on est sous gênois tangonné et GV haute, on file en ligne directe vers le cap vert, à 250 MN au 230°.

Les dauphins ont été remplacé par des poissons volants cette nuit, il y en a des petits des gros, des rapides et des encore plus rapides. Il nous faudra attendre lundi matin pour arriver à Mindelo si on s’en tient au programme. La bonne nouvelle est que les Alizées se renforcent et remontent un peu plus au nord.

Le soleil cogne déjà dur le matin et Jean-Marie semble avoir la tête ailleurs:
– on réveille le quart de 11h ?
Euh…il n’y a jamais eu de quart de 11h …. petit moment d’absence mais un bonheur simple. On se réveille sur la plus grande piscine du monde avec un soleil qui chauffe, le bimini (parasol pour nous protéger) est déjà sorti à 10h et on le garde jusqu’à la fin de l’après-midi.

David est gabier aujourd’hui, après la répa du gênois hier, il s’occupe du feu de navigation tribord qui a encore lâché… Les livres circulent de plus en plus, j’ai déjà bien entamé mon 5ème roman. Les jours et les nuits se confondent, on a perdu le fil du temps, seul mon mail quotidien au responsable Glénans à Concarneau me rappelle que les jours passent…. et surtout qu’il faut arriver au Marin en Martinique pour le 10 décembre. A ce propos, notre navire est beaucoup plus rapide que Gaia qui pointait à 70 MN hier soir et Périne à 240 MN. Ils auront peut-etre la chance de ne pas devoir descendre aussi sud que nous.$

Encore 2360 MN jusqu’à la Martinique, soit 100 noeuds jour… on est donc obligé de faire désormais plus de 5 noeuds de moyenne pour arriver à l’heure de l’autre côté.

Il est temps que je remonte, Jean-Marie enchaine les embardées à la barre.

à très bientot

2 réflexions sur “J+27: dauphins et poissons volants

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s