J+26: Quels options de route pour la transat ?

Mercredi matin, David a trouvé une réparation provisoire qui tient encore pour le problème de vît de mulet (axe qui tient la bôme en place). Depuis lors, Aymeric a grimpé au mât pour enlever un feu de pont emmerdant, et lors d’un envoi de spi catastrophique (3tours autour du genois déroulé), nous avons déchiré le gênois à 2 endroits. Sinon, je touche du bois, je peux dire que le matos va plutôt bien.

Les dauphins nous accompagnent de nombreuses heures par jour/nuit et des oiseaux tournent autour de notre leurre pour la pêche, mais malheureusement, on ne pêche rien. Aujourd’hui c’est moi le cambusier, c’est à dire que le repas sera incertain encore longtemps. Le bord commence à s’habituer aux quarts, les nuits sont très claires, sans aucun nuage, et toutes différentes, d’abord parce que le cap a changé (donc les étoiles aussi), on tire à l’ouest au lieu de tirer sud, ensuite parce que les vagues sont à chaque fois différentes. La nuit passée, j’ai fait un lâché de ris et un empannage en solo, c’était assez sportif sur un bateau de 14m. Mon cirré reste au placard, c’est un bonheur même s’il ne fait pas spécialement chaud (short t shirt casquette lunettes crème quand même). On est plus rapide que Gaïa, le bateau de mon ami Roland, il est grosso modo 50 miles nautiques (100km) derrière nous, alors qu’on s’est arreté pour divers réparations pendant plus de 2h30 ( soit 15-20 miles).

On a des options à prendre, arrêt ou non au cap vert, et puis par où passer ? Au vu des fichiers météo, une zone sans vent se dessine au nord-ouest du cap vert, il faut donc l’éviter sous peine de perdre de précieux jours, l’idée serait de filer plus sud, et d’aller chercher le 15ème parallèle (15 nord) pour profiter des alizés qui sont plutôt faibles cette année, 15-20 noeuds maximum.

L’équipage est très calme, ca manque presque d’un troublion, chose amusante, Aymeric et moi avons un ami en commun. Ce soir c’est soirée bretonne !!!

position ce mardi matin 21N28’19W36′, cap 205° à 8kts, càd au large de la Mauritanie, on prie pour qu’ils ne se mettent pas au piratage avant le mois prochain.

Zébulon

Une réflexion sur “J+26: Quels options de route pour la transat ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s