Mercredi 10 novembre au matin, il commence enfin à faire chaud, ça sent l’Afrique. Notre position à 9h34 UTC, 31N31,8′ 14W44,3′, soit 8.3 noeuds-jour (200 miles nautiques) au nord de Ténérife où l’on devrait arriver demain après-midi.
Pauline nous a fait des oeufs au bacon ce matin, un régal, et Maurice m’a servi un café au lait. Il faut préciser que
Maurice se prépare tous les matins 2 cafés car il renverse systématiquement le premier 🙂 . Les nuits sont plus agréables, c’est la nouvelle lune mais je n’arrive pas à retrouver la constellation ‘M’ dans les étoiles que j’avais vu lors du fort coup de vent il y a 2 semaines plusieurs nuits d’affilées.
On commence à prendre beaucoup de plaisir en mer, surtout quand vos bonnes étoiles tiennent mon mauvais oeil à l’écart, on sera presque déçu d’arriver à Ténérife tant on est comblé. Maurice appelle cela ‘la plénitude’. La nuit passée on a renvoyé toute la toile, j’ai d’abord lâché les 3 ris pour retrouver une grande voile pleine et Jean-Marie et Pauline on ensuite affalé le solent et déroulé le gênois.
La barre à roue grinçait depuis plusieurs jours, j’ai vidé le coffre arrière du 2ème spi et de l’annexe (zodiac gonflable), me suis faufilé dedans en évitant les nouveaux bleus, et ai aspergé le système de barre à roue abondamment de WD40, résultat plus de bruit et Pauline qui peut dormir paisiblement, j’en profiterai cette après-midi.
J’ai fort envie de passer par le cap vert avant de filer sur les Antilles, je doute que ce soit vraiment raisonable mais ce serait tellement bien, ca va probablement dépendre de ce que Roland ( chef de bord sur Gaïa) fera.
J’enlève mon cirré et je remonte sur le pont lire mon 3ème bouquin déjà, un polar celtique. Je serai sûrement joignable par téléphone de vendredi à lundi.
Je vous embrasse,
Chanson du jour: beach boys – wouldn’t it be nice to be together
Miguel à 8 noeuds la tête dans les étoiles
coucou Miguel
Génial ton blog !
Merci de nous faire rever par procuration !!!
J’espère que tu auras plus de chance coté matos pour la 2eme partie et que tu auras un équipage de choc !
En attendant des news,
Bises
Claire