J+23: derniers préparatifs et départ de Ténérife

Avant- hier, dimanche, on est sorti devant le port de Santa Cruz (Ténérife) la matinée. Au moment d’envoyer la GV (grand voile), 3 dauphins passent sur l’arrière. Sous le commandement de Maël, les virements de bord, empannages et mise à la cape s’enchainent jusqu’au moment où un grand cétacé, orque ou baleine nous croise par derrière. On continuera les manoeuvres de quick-stop pendant une heure avant de rentrer à la marina.

Bonne nouvelle, le sac de David est arrivé… après un repas à l’arrache, pain pâté sardines et du jamon de la Corogne, liste de courses puis quelques petites réparations avant un topo sécu avec l’équipage de Gaïa (Roland, Thibaut, Marc, Sophie, René et Benjamin). Roland s’est rasé la barbe pour que Sophie arrête de fûmer ! Sur Zébulon, il n’y a qu’un seul fûmeur, bonne nouvelle.

Gaïa et Zébulon ont ensuite mangé dans un resto chinois ! Cela m’a permis de converser un peu en mandarin mais j’ai déjà oublié pas mal de mots et cela ne nous a pas aidé pour avoir une réduction…

Lundi, avitaillement, gaz, ligne de pêche, et surtout rangement. L’équipage est vraiment exemplaire, on sent une spirale positive, c’est très agréable.

Départ mardi matin à 7h10 car la journée de lundi fût fort longue. Mon réveil n’ayant pas fonctionné (oops), Roland de Gaia nous réveille à la bourre. Après une heure de moteur, le vent se lève, on déroule le GN et l’aventure commence ! A 10h, on laisse déjà Gaia dans notre sillage, ils sont déventés à la côte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s