J+8: La Corogne

Arrivés à la Corogne en Espagne. Ce fut extrêmement dur et pénible !!!

Marina La Corogne

Marina La Corogne

On prévoit de rester 2 jours ici pour réparer le bateau. La marina n’a aucun charme et vraiment vide. Hier, nous avons passé la soirée avec un autre bateau des Glénans, Périne, c’était chouette ! On a mangé dans un resto typique de typique, et cela s’est terminé en discussion très animé sur le droit (abus 🙂 ) de grève des jeunes lycéens français, j’adore !

Au programme des réparations, vaigrages (plafonds), toutes les portes et tiroirs, grand voile, antenne Irridium (arrachée par une déferlante), jupe arrière (explosée par un déferlante), bouilloire (défoncée par Maurice qui a volé dessus), enlever le bout dans l’hélice (qui nous a valu un remorquage magique),…

Après avoir quitté Concarneau, nous avons dé-Golfé (Golfe de Gascogne), et on peut dire que cela ne nous a pas vraiment réussi. Le vent n’est jamais passé en dessous des 30 nœuds, et pendant 2 jours il était établi à plus de 40 kts !

Nous avons déchiré la grand voile, le solent, et l’arrivée fut encore très intense. Alors que la houle très importante nous poussait déjà vers le port de la Corogne, un grain a surgi au moment où nous entrions dans le port.

Une écoute de génois s’étant enroulée dans l’hélice, on n’avait pas de moteur pour manœuvrer ! Heureusement, après multiple mal entendus, la croix-rouge de La Corogne est venue nous remorquer jusqu’au port (voir vidéo ci-dessous).

1 réflexion sur « J+8: La Corogne »

  1. Ping : Transat Glénans 2010 à bord du voilier Zébulon | MigTheSailor – Skipper pour toutes vos croisières !

Laisser un commentaire