Jour 3/4 – Heiligenhafen – Stralsund (Allemagne)

Initialement on avait prévu de partir tôt pour Gedser (Danemark) ou Warnemünde (Allemagne) à l’embouchure du fleuve qui mène à Rostock. Les rafales de vent sérieuses ici à Heiligenhafen auront eu raison de nos ambitions, on retarde le départ jusque ce soir, et on ralliera Stralsund en une étape.

Départ à 20h pour les 95 MN jusqu’à Stralsund. On évite chanceusement les premiers grains (gros nuages orageux avec rafales de vent et surtout beaucoup de pluie), mais alors que Evarest et Pia assurent le quart, on ne peut éviter des trombes d’eaux. Ma décision de prendre un ris plus tôt se révèle judicieuse, le vent souffle à 25 noeuds (40 kmh) de nouveau et Mambo Tango à plus de 8 noeuds (15 kmh).

Trajet Heiligenhafen – Stralsund – 90 milles nautiques en 18 heures ! Et beaucoup de grains !

Ce temps de chien prend le dessus sur les estomacs féminins, Evarest assure un travail d’orfèvre: prise de ris, affalage gênois, barrer pendant des heures….

Le jour se lève et Pia retrouve ses esprits et prend la barre alors qu’on zigzagge entre les centaines de bouées délimitant l’entrée de Rügen. Petite omelette pour le petit déjeuner en navigation.

Arrivée à 14 heures à Stralsund. Après un bon spaghetti carbonara, tout le monde s’écroule pour une sieste de 2 heures. La ville est magnifique ! C’est une ville de la période hanséatique, les bâtiments sont imposants !

The team !
The team ! – Miguel, Evarest, Pia et Elisabeth
il pleut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s