Sailing to London 2012 – J1 – Nieuwpoort – Queenborough

La société de location m’ayant empêché de partir durant la nuit, c’est après un réveil douloureux car trop matinal pour un jour de vacances, que nous larguons les amarres. Une grosse marche-arrière pour sortir de l’emplacement, et les 10 équipiers de SeaLord hissent  déjà la grand voile. Le gênois est déroulé un demi mille plus loin et le moteur coupé avant la sortie de l’estacade.

Comme prévu, les premières heures s’avèrent pénibles, le vent souffle à 20 noeuds de Nord-Est, et les zigzag entre les bancs de sables ont raison des premiers estomacs. Il y a tout de même 5 novices à bord ! Tout le monde retrouvent des couleurs à l’approche de Margate, dont on longe les falaises. La marée descendante nous force à faire des petits détours pour éviter des bancs de sables de plus en plus menacants. Les cartes du loueurs ne sont pas les plus récentes, et le balisage indiqué ne correspond plus à la réalité.

On s’émerveille devant les éoliennes, les bunkers flottants construits pendant la Seconde Guerre, les nombreux cargos. Ouf ! On arrive 5 min avant le coucher du soleil à Queenborough. Je prends le coffre (bouée à laquelle on amarre le bateau pour la nuit) en marche arrière, petites inquiétudes partagées, sera-t’il assez résistant pour notre Sun Odyssey 49 ? Sommes-nous trop près des autres bateaux ?

Saucisse purée compote – dodo – demain on se lève tôt ! On va à Londres en voilier !

J’oubliais, c’est Seb T le marin du jour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s