Sailing to London 2012 – J2 – Queenborough – St Katharine’s Dock (London Tower Bridge)

La journée avait pourtant superbement commencé, mais elle aurait pu tourner à la catastrophe. En partie à cause du loueur, en partie de ma faute, de l’avoir cru naivement !

6h39, mon réveil sonne et les équipiers les plus valeureux, Seb T, Ju(ju), Mno et Sam sont au garde-à-vous. 5 minutes plus tard on quitte le mouillage. Une petite dizaine de bateaux remontent la Tamise avec le courant favorable vers Londres. Les premières heures sont idylliques, nous naviguons par vent de travers.

léquipe devant tower bridge

Une heure après avoir démarré le moteur, nous tombons en panne à hauteur de Gravesend. Heureusement, la dérive au milieu de la rivière ne dure guère longtemps. Un plaisancier nous remorque presque immédiatement jusqu’à un ponton en réparation. 45 minutes plus tard, Eléonore et Julien ont accompli 3 allers-retour en stop jusqu’à la pompe à essence. La marche vers Londres peut reprendre !

Pierre fait un tour en haut du mât et on mange des lasagnes en admirant les rives de la Tamise. On passe devant la city et deux virages plus loin, on voit Tower Bridge. Quelques photos et nous tournons à droite dans la Saint Katharine marina. Ecluse et amarrage devant une cinquantaine de badots, intrigués par notre pavillon (belge) et nos polos faits pour l’occasion.

Il et 14h, l’exploration de Londres peut commencer. Pauline et Mno sont obsédé par la visite d’un magasin horrible dont le nom m’échappe (Primark?), quant à moi je fais des emplettes à Picadilly Square. On retrouve toute la clique à China Town, ce soir on mange des Dim Sums et autre Momo …….. mmmmmmmmmmm

Les hommes du bord apprécient les tenues exotiques des anglaises.

Marin du jour – Julien

Laisser un commentaire