dégolfage en douceur

L’apres-midi de ce lundi 20 octobre connu 3 événements majeurs. Nous avons d’abord déversé 3 jerrycans de fuel dans le rervoir, ensuite, Gabi remporta la première partie de Tarot de cette transat et enfin, nous avons reçu la visite d’un petit oiseau, de la taille d’un petit moineau mais vert, s’est même réfugié dans la cabine alors que Theo dormait.

Après 30 heures ininterrompues de moteur, nous avons retrouvé l’audition vers 22h lorsque Théo et Marie-Noelle ont déroulé le génois . Le vent est rentré par le SW et a rapidement forci jusque 20 noeuds, heureusement en tournant NW. Lors du changement de quart de 2h du matin, Theo et Gabi ont effectué une prise de ris impeccable de la Grand Voile. La nuit, bien que totalement noire, a bien plus agrble la voile qu’au moteur. Le baromètre retrouve des couleurs après la petite chute hier.

La bonne nouvelle vient aussi des estomacs, tout le monde a pu garder bien enfoui le repas du soir prarpar Jean-Michel.

Au rayon matos, on va retenter d’installer l’hydrogateur – le précédent test n’avait rien donné Pour ce midi (mardi 21 octobre), crumble de courgettes.

Position 13h TU+1
044N39.8′
007W34,8′
Vitesse 6 noeuds
cap 230

On est donc plus ou mons 400 km au nord de La Corogne. On se tâte quant à l’escale Vigo. La radio (vhf) du bord crite désormais en espagnol.

IMG_0398.JPG

IMG_0394.JPG

IMG_0397.JPG

IMG_0393.JPG

2 réflexions sur “dégolfage en douceur

  1. Merci Mig, Curieux , on ne vous voit pas sur Marine Traffic : on voit bien les voiliers près de la côte mais pas ceux qui sont au large !

    1. Salut JP
      C’est sympa de nous suivre
      En effet mais il n’y avait personne au milieu du Golfe – par contre l’arrivée de nuit à la Corogne était animée – on est passé à côté de dizaines de pêcheurs – seulement la moitié sur AIS!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s