Estamos en la Coruna !

Quatre ans après la Transat Zébulon – je retrouve la Corogne avec Tikehau !! Vu le peu de vent et les réserves de gasoil vides, nous avons préféré nous arrêter pour faire le plein.

La journée de mardi fut très plaisante, notre voilier a montré toute la puissance de sa carène alors qu’on filait à plus de 8 nœuds. La vie du bord s’organise petit à petit. Les courgettes sont servies à tous les repas, de temps en temps même elles valsent derrière la cuisinière.

L’arrivée à la Corogne fut mouvementée. La mer mal rangée, des chalutiers dans tous les sens et des feux en veux tu en voilà, du coup j’ai fait un quart de minuit à 7 heures du matin … Au top pour entamer l’exploration de la ville.

On s’est amarré 10 min avant le lever du jour dans cette marina désertée et désertique !! Au programme de ce mercredi, Réparation watt and Sea ( hydrogénérateur) et nettoyage ! Gabi et JM sont parvenus à trouver la connexion manquante entre le convertisseur de l’hydrogénérateur et les batteries, cela devrait fonctionner mieux vers Madère.

La Corogne est malade comme le reste de l’Espagne, l’activité est plutôt faible en rue, et la ville est victime de la folie des grandeurs de ses dirigeants: Cela fait au moins 4 ans que la marina où l’on est, est vide. Autre exemple, les rues de la ville sont équipées de voies de tramway récentes, mais aucun tram à l’horizon.

IMG_0402.JPG

IMG_0401.JPG

IMG_0404.JPG

IMG_0416.JPG

IMG_0414.JPG

IMG_0415.JPG

4 réflexions sur “Estamos en la Coruna !

  1. Deux petites questions:
    -est-ce un bateau de location au départ du Crouesty
    – as tu pu trouver facilement une assurance pour la transat ?
    Amitiés
    gépéto

  2. Prochaine étape… Madère! Révisez bien votre vocabulaire portugais et envoyez-nous des photos: il paraît que c’est si beau…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s