C’est un vent molasson de Nord Ouest qui pousse Mambo Tango vers le port industriel de Gdansk. A vrai dire, nous ne sommes pas pressés d’arriver. On sent l’émotion quand nous affalons une dernière fois les voiles. Avant d’arriver à la marina, il y a 5 milles à travers le port industriel de Gdansk. Mes équipiers se demandent franchement pourquoi je les ai emmenés ici ! Après le plein de gasoil, nous arrivons au coeur du centre ville historique de Gdansk. Notre marina est à peine à 500 mètres de la place principale, Dlugi Targ.
Les aussières nouées autour des taquets, nous filons en ville à la recherche d’une terasse. On profite pleinement de l’instant, nous y sommes ! Il fait trop chaud au soleil !
Au menu, plat traditionnel de la région, des pierogis à la viande ou au fromage arrosés d’un chablis. Les pierogis ressemblent très fort au “Dim sum” chinois, mais ont un goût différent.
L’estomac plein, on part à la découverte de la ville et ses nombreuses églises.
Voilà, comme promis: un petit commentaire. Nous sommes bien rentrées en Belgique mais Mambo Tango me manque déjà. On attend impatiemment des nouvelles de la nouvelle équipe et bien sûr les vidéos et les “photos du jour”. BON VENT! Elisabeth 🙂