Jour 21 – Valdolanded – Vaxholm

Journée fort semblable à la veille. Le soleil refuse de nous quitter et nous terminons cette croisière de rêve dans une grande crique à 10 MN de Stockholm. On est tous unanimes, s’il existe un paradis de la voile, c’est en Suède qu’il se trouve.

Nous avons pu admirer la citadelle de Vaxholm. Le traffic nautique y était impressionnant. Vedettes, ferrys, voiliers et autres embarcations se croisent dans tous les sens et cela cause pas mal de remous.

Amarré à un sauna nous en profitons pleinement. D’abord un apéritif sur ce petit ponton. Le poêle à bois allumé à la tombée du jour fait monter la température rapidement à 60 °C dans cette petite cabane. L’équipage au complet termine la soirée dans l’eau suédoise à 14 °C. Le pire: on trouvait l’eau chaude !

Mambo Tango et notre sauna pour ce soir !

Mambo Tango et notre sauna pour ce soir !

Navigation dans l'archipel de Stockholm

Navigation dans l’archipel de Stockholm

Citadelle de Vaxholm

Citadelle de Vaxholm

Pierre coupe les oignons

Pierre coupe les oignons

La vaisselle

La vaisselle

 

 

 

 

Laisser un commentaire