Samedi matin, nous arrivons enfin à Vannes (Morbihan) pour un petit déjeuner au soleil. Aymeric et moi venons de rouler 950 km pour participer à la TriSpeedCup. Un raid organiser en baie de Quiberon sur des petits trimarans de sport transportables. A dix heures, cale d’Arradon, c’est l’effervésence, les mises à l’eau se succèdent et nous retrouvons David qui a déjà mâté son Astus 22, nommé l’indolente ! Quel bonheur de se retrouver ! Les souvenirs de notre transat commune reviennent vite, ah c’était chouette.
Des 16 bateaux, l’Indolente quitte en premier les pontons. On tire pas mal de bord pour sortir du golfe du Morbihan, répûté pour ses courants très très violent. A la sortie du golfe, c’est le pur bonheur, on file à 10 noeuds sur 3 coques, une coque, au loin, des centaines de bateaux qui participent au Spi Ouest France. On se place au vent du plan d’eau, et on prend la direction de Hoëdic. On arrive avant les autres après du rase cailloux entre Houat et Hoëdic. Les bateaux “beachent” un à un… On abandonne nos compagnons qui vont camper sur la plage pour le seul hotel de l’île, “Les Cardinaux”. Au menu, plat de fruit de mer et cabillaud, aaaaaaaaaaaaaah c’est bon. Petit concert breton le soir mais on est tellement crevé qu’on s’endort vite !
Dimanche, on abandonne carrément nos compagnons ! On décide de faire le tour de Belle-Île sans eux. On regrette pendant longtemps, le vent nous ayant abandonné… Pas le temps de faire une escale à Ster Wen, on s’arrête quand même rapidement à Sauzon, le temps d’acheter de quoi à manger vers 16h… Retour vers Hoëdic, et nouveau festin de poissons.
21h on s’écroule dans nos lits… courte nuit et on part tôt du port de Hoëdic, afin de pouvoir passer le goulet à l’entrée du golfe du Morbihan…
Merci David pour tout, merci pour le co-voiturage Aymeric !
Ping : Sortie en Trimaran à Dieppe en Janvier | MigTheSailor