8 dec – Ocean d’algues et steak frites

Depuis 3-4 jours, nous traversons des milliers (millions ??) d’algues, agglutinées en paquet allant jusqu’à former des plaques de 10 mètres sur 5. Un territoire au moins aussi grand que la France au milieu de l’Atlantique est donc recouvert de ces algues. Je n’ai jamais vu cela et je ne sais d’où elles viennent. Quelqu’un pour nous éclairer? (note: il s’agit de la Mer des Sargasses)

On rêve haut et fort d’un bon steak, ou d’un canard a l’orange. Encore 7 jours et nous serons – sauf contre temps – a la Barbade. Gabi fait des miracles avec les restes. Hier soir, Mno et moi avions l’impression d’être en Malaisie, de manger du riz avec une préparation massala. Il fait franchement chaud, TROP chaud. Le soleil cogne cogne cogne, et heureusement que Tikehau est équipé d’un Bimini, un au-vent qui recouvre le cockpit pendant la journée.

Position a 14h50 TU -2 (17h50 a Paris) le 8 decembre
14N25,6′
45W31,4′
Cap 300
Vitesse 5 noeuds
Distance Barbade 824 MN – soit 115 MN en 24 heures. On devrait y être pour le lundi 15 décembre. Nous croisons évidemment tous les doigts que rien de fâcheux n’arrive d’ici là.

Bonne journée à tous

P1210888.JPG

P1210891.JPG

3 réflexions sur « 8 dec – Ocean d’algues et steak frites »

  1. Jean FILLIOT

    Vous etes probablement en bordure de la mer des sargasses ( bien qu’elle ne descende generalement pas en dessous du 25 eme ). Sargasse vient de “sargassum”, algues qui flottent
    et s’accumulent en surface.

    Répondre
  2. Jean FILLIOT

    Je viens de trouver un article qui precise un peu la position de la mer des sargasses: “La Mer des Sargasses s’étend en gros entre les parallèles 17° et 38° Nord et les méridiens 50° et 81° Ouest “

    Répondre

Laisser un commentaire