24 nov – Terre en Vue

Plus qu’une douzaine de milles nautiques jusqu’a Mindelo et sa marina promise. La VHF crache en Cap Verdien, la terre est en vue. Le soleil radieux, l’alizé solide d’une vingtaine de noeuds, on progresse sous un ris et génois roule. On arrive par l’est, en longeant l’ile de Santa Luzia. Durant mon quart de nuit, entre 23h et 3h, le rituel est toujours le même . D’abord un bon café pour me tenir éveillé , ensuite écouteurs sur les oreilles et on passe en revue les chansons stockees sur mon portable. Le plus grand artiste belge du 21ème siècle , Stromae, a fait une chanson « Ave Cesaria » en hommage à la plus célèbre des CapVerdiennes, Cesaria Evora. Et elle n’est pas mal du tout ! L’autre artiste que vous devez découvrir est Ayo, avec ses chansons comme Fire ou Who ! (faites une recherche dans google pour les écouter sur Youtube)

On aura mis exactement 7 jours (7x 24h) pour effectuer les 800MN entre La Gomera et Mindelo. Il faudra augmenter un peu cette moyenne de 4,8 noeuds pour la suite du voyage vers la Martinique. Prochaines nouvelles depuis la terre ferme !

Position le 24 nov a 10h20
16N57,1′
24W49,0′
Vitesse 6 noeuds
Cap 284
Distance de Mindelo 12 MN !!!! Encore 2 bonnes heures quoi !

P1210342.JPG

P1210372.JPG

P1210380.JPG

P1210375.JPG

3 réflexions sur “24 nov – Terre en Vue

  1. Bravo au Skipper qui avait très bien prévu l’heure d’arrivée à Mindelo. Via le site de « Marine Traffic » on peu suivre l’atterrissage. Super. Bon repos à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s