Tenerife – La Gomera

Les 60 MN qui séparent Santa Cruz de San Sebastian sur l’île de la Gomera ont été avalés en 13h. Le départ à 6h30 fut plutôt rude après la sortie de la veille dans Santa Cruz. Une pensée pour les deux bato stoppeurs qui avaient choisi de loger sur Tikehau… Le bateau qui s’est réveillé le plus tôt ce samedi!!

Le départ dans le noir, au moteur et sous un crachin breton ou belge n’était pas très excitant…

Vers 11h, alors que l’equipage complet semblait enfin réveillé, on hissa notre spi fraîchement réparé! A notre grand bonheur, la voile est comme neuve et permit à Tikehau de filer plein sud en longeant la côte Est de Tenerife. Après le passage de la pointe sud de l’île, il nous restait une bonne vingtaine de milles jusqu’à san Sebastian.

Pendant ce temps là, le soleil tapait fort en mer mais il pleuvait sec à terre!

Ce détroit ne fit pas exception à sa réputation très venteuse… Le vent est rapidement monté à 20 puis finalement 25 noeuds (5-6 Beaufort). C’était génial de voir Tikehau filer à plus de 7 noeuds au près sous grand voile (1 ris) et trinquette (solent ) . Le tout agrémenté de quelques globicephales (entre dauphins et baleines) ainsi que d’un coucher de soleil magnifique… Impossible de vous décrire les milliers de variation de jaune, orange ou rouge…

Dernière palpitation de la journée, une arrivée dans la nuit noire dans le petit port de San Sebastian… Alors qu’un gros ferry Fred Olsen express nous signalait avec sa corne qu’on devait déguerpir de sa zone!!

La Gomera nous plaît énormément, calme, mignon, posé!

image
San Sebastian de la Gomera

Une réflexion sur “Tenerife – La Gomera

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s