Et la Gomera nous enchanta

Une fervente suiveuse de notre blog fit la remarque prémonitoire « c’est bien que tous les touristes s’entassent à Tenerife ». Elle ne crut pas si bien dire, loin de l’agitation de sa grande sœur Tenerife, la Gomera avec ses 400 km2 et 29.000 habitants attire moins de touristes (ils sont toujours allemands), n’est pas infestée d’hôtels et son aéroport n’accueille que quelques coucous d’une vingtaine de places par jour. Ce calme se ressent aussi auprès de la population qui est nettement plus accueillante et chaleureuse.

La nature y est extraordinairement préservée, des cultures en terrasse, des vallées vierges de toute habitation, des paysages à couper le souffle un peu partout. Se promener sur les nombreux sentiers de l’île est un vrai bonheur.

Aujourd’hui, Mno et moi sommes partis de Hermigua à 200m d’altitude dans une vallées à l’Est de la Gomera. 5 h plus tard, après avoir traversé une forêt dense ressemblant à celles de Madère, nous étions au sommet du Garajonay dans le parc naturel éponyme à 1481 m !! La légende de Gara et Jonay ressemble à celle de Roméo et Juliette, un amour interdit qui finit par un double suicide. La randonnée bien que fatigante pour nos jambes peu entraînées, est sans hésitation un des meilleurs moments du voyage jusqu’ici.
Alors que nous redescendions de notre sommet, une dame originaire de Séville mais vivant à la Gomera depuis 7 ans nous a emmenés jusqu’à Playa de Santiago au Sud de l’île. Les vallées, bien que toujours escarpées, sont nettement plus arides qu’au nord. C’est à 17h à Playa de Santiago qu’on prit enfin notre premier repas de la journée – 2 Burgers à 2.20€ pièce !

Alors qu’on ratait le bus retour pour la capitale San Sebastian, on se mit à l’autostop pour rentrer …

Conclusion, pour des vacances de rêve – prenez un vol low cost jusqu’à Tenerife, et ensuite un ferry pour La Gomera (ou La Palma ou El Hierro)!

IMG_0458.JPG

P1210229.JPG

P1210213-0.JPG

P1210276.JPG

P1210235.JPG

P1210248.JPG

Une réflexion sur “Et la Gomera nous enchanta

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s