Quelques photos qui vous feront rêver! Sérieusement – visiter Madère avant Tenerife est une très mauvaise idée. L’équipage de Tikehau est unanime – on préfère tous Madère.
Les côtes de Tenerife ont été bâties sauvagement presque partout, l’île n’a pas d’âme et plus de charme. Tout cela pour attirer un tourisme de masse et low-cost. Le long des autoroutes, de grands panneaux publicitaires indiquent – en allemand – où acheter ou revendre sa voiture…
Il y a au moins trois stations radios en Anglais…
Mno et moi sommes d’accord – JAMAIS – nous ne viendrons ici en vacances… Mais Tenerife reste néanmoins une escale presque idéale pour se ravitailler avant une transat.
Si vous cherchez un peu de charme malgré tout, la côte nord a un rien plus de charme. Nous avons apprécié La Laguna à quelques kilomètres de Santa Cruz , la Orotava qui est une belle vallée ainsi que le village de Garachico. La capitale Santa Cruz est fort touristique car il y a des bateaux de croisières qui déversent des milliers de touristes chaque jour. Cependant, la ville est agréable, et puis rien de mieux que de boire un jus frais en terrasse un 14 novembre 🙂 .
Si vous cherchez de la belle nature, le parc national du Teide vaut certainement le détour. Ce volcan qui culmine à plus de 3000 mètres occupe le centre de l’île. Malgré les nombreux cars de touristes, les plaines volcaniques nous ont fortement impressionnés. Les coulées noires de lave nous rappellent le volcan de Big Island à Hawaii.
C’est tant mieux si le tourisme de masse se concentre sur une île seulement !
Bizz