22 nov – 6ème jour – Opération Bricolage

Les alizés sont la, on les sent ! Les alizés (Tradewinds en anglais) sont des vents plus ou moins constants qui poussent les voiliers de l’Afrique vers les Antilles. La navigation est donc agréable et cela commence franchement à chauffer.

La mise en place fut pénible , hier soir, le vent a progressivement tourné de l’ouest vers le nord et molli en consequence. On a multiplié les manoeuvres sur le pont. Allumé , éteint le moteur… ah ces vents irréguliers . Cette nuit, des étranges traces de photoplancton se dessinaient autour de Tikehau. Elles progressaient a toute allure, disparaissent, 2 ou 3 en parallele, zigzagzaguant…. Je mis un instant a comprendre qu’il s’agissait de dauphins s’amusant avec notre vague d’etrave. Ils sont restés la pendant une petite heure.

Ce matin, c’est bricolage dans tous les sens. Théo et Gab ont envoyé le spi 3 fois en une heure, une fois a tribord puis 2 fois a babord. JM expérimente avec le frein de bôme , vêtu de seulement de son maillot.
Mano et moi meme essayons de résoudre le probleme de l’hydrogénérateur. Cette petite turbine qu’on glisse dans l’eau qui devrait produire l’électricité necessaire au bord. Cependant, la fiche qui connecte la turbine au convertisseur AC DC a été mal remontée lors des précédentes (tentatives) de réparations . Je crains que nous ayons besoin d’une nouvelle fiche ainsi que des pines pour connecter le tout.

Petit problème , on n’ avance pas du tout sur la route directe vers Mindelo au Cap Vert, on pense toujours y arriver lundi 24 nov. On devra repartir le 28 au plus tard pour être le 20 decembre en Martinique au Marin.

Position a 10h50 TU le 22 novembre
18N58,2′
21W32,8′
Cap 279
Vitesse 5,5 kts
Distance de Mindelo – 230 MN

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s