J’ai renoncé à naviguer jusqu’à Sounion, distant d’une quinzaine de milles à peine pourtant. À peine sortis de notre baie, l’anémomètre indique 50 nœuds (90 kmh !). Trop à mon goût et donc Galaxy III a rejeté l’ancre au même endroit. Excès de prudence? Peut-être mais le retour face au vent m’inquiétait un peu trop.
En attendant, la boulette du jour a été de jeter les couverts de la vaisselle à la mer. Les hommes du bord ont réussi tout juste à récupérer couteaux et cuillères du petit-déjeuner à 5 m de profondeur.
Après avoir pris multiples précautions, notamment en envoyant Alex vérifier la tenue de l’ancre, je me joins au reste de l’équipage pour une excursion à terre.
En bus nous rejoignons le cap sounion et son temple. Le vent y souffle me semble-t’il encore plus fort. J’ai une vraie boule au ventre en pensant à notre voilier! Est-ce que l’ancre et les 60mètres de chaîne vont suffire? Mes équipiers ne semblent pas partager mon inquiétude !
que d’émotions!!!
En général on jette les boulettes par dessus bord pour les petits poissons, mais on garde les couverts ;-)! Trop de “mojitos” ? Courage, le vent est bon maintenant. A+