Journée à Veer sur polyvalk

Chose promise depuis longtemps, j’emmène mes cousines Madeleine et Louise ainsi que leurs parents Sabine et Jacques en bateau. Mno est bien sûr aussi de la partie. Ce n’était pas loin d’une journée idéale et mieux que rêvée. Les premières gouttes de pluie n’arrivant qu’une fois repartis vers la Belgique!

Nous avons loué les « Valken » au « Veerse Gat Zeilschool ». Cela avait l’avantage d’être juste à côté de Veer, génial pour un break à midi, mais par contre les bateaux n’étaient pas équipés de bloqueurs, nous obligeant à garder les écoutes tendues constamment en main. A la fin cela use. La prochaine fois je retourne au Viking Zeilschool un peu plus loin…

Mado et Louise m’ont épaté… Après 10 minutes elles savaient toutes les deux tenir la barre, après une demi-heure elles enchaînaient les virements de bord.

Jacques s’est jeté à l’eau pour sauver notre bateau d’une perte certaine… Dans un moment d’inattention, notre Valk a quitté les chenaux balisés par des bouées cardinales rouges et vertes, 10 mètres plus loin nous étions embourbés dans de la bonne vase… Heureusement il avait son maillot !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s