Yunnan !

Apres une longue nuit de train, Mano et moi debarquons a Kunming, ville sans charme et sans interet. Apres quelques heures d attentes, on retrouve Camille, Aurelie et Arnaud et en route pour Shilin (malgre mes protestations). Arrives a Shilin, c’est un peu la guerre pour trouver un hostel, on termine dans l hotel de luxe pour 10 eur par personne, une fortune ;-).

Mauvaise nouvelle, Mano et moi, decouvrons qu on s’est fait avoir en rendant la moto, on nous a donne +- 900 RMB de faux billets ! Et merde ! C’est la course pour le premier qui arrivera a les refiler ! La plus grande attraction de la ville, c’est nous, les laowai, on nous prend en photo comme souvent, mais la on est bien les seuls blancs du village. Cam, Aure et Nono decouvre les joies du piquant chinois avec les brochettes !

Bonne nuit de repos qui se termine avec un delicieux petit dej chinois… En route pour Shilin, patrimoine mondial de l Unesco (quelle blague). Bref, n’ecoutez pas le routard, parce que Shilin c’est une grosse blague, quelques pierres et 20 eur d entree… pfff. On a au moins pu faire une photo de Nono.

Arnaud a Shilin (foret de pierres)

Apres cette visite excitante, bus puis taxi pour YuanYang et ses rizieres. Petite pensee emue pour le chauffeur de taxi qui a accepte 3 faux billets… Soiree a Yuanyang sympatoche ! Il y a des danseurs (dont bcp de danseuses) sur la place du village, Aure et Cam essaient de suivre le rhytme, sans grand succes…

Aure, Nono, Cam, Mano, Miguel (et petit chinois voulant une photo.)

Aure, Cam et Mano (ou pas!)

On retrouve des Francais au resto du soir, et m**** nous qui croyions etre au bout du monde, Belinda nous promet de nous faire decouvrir les plus belles rizieres le lendemain matin (et nous on lui promet un peu d argent). On dort dans de magnifiques chambres avec une vue +++ sur la vallee !

Encore des rizieres !

Apres toutes ces rizieres, direction le nooorrrr (comme diraient les chtis), et Dali, plus de 20h de bus (dont un bus de nuit memorable), petite bourgade touristique, un lac et une montagne, on visitera le lac et la montagne !

Mano, Nono, Miguel, (la moitie d) Aure et Cam

apres 10 min de velo, en route pour ramer 1 heure et traverser le lac !

Entre la montagne et le lac, quelques parties de chapi chapo, … qu on a du interrompre parce qu on etait tous de mauvaise foi !

Pres Dali, en route pour Lijiang et les Gorges du Saut du Tigre, un trek de 2 jours, plus difficile que ce que le routard laissait croire, heureusement qu on avait laisse nos gros sacs a Lijiang, et il faisait surtout horriblement chaud ! Aure se fera malheureusement un peu mal le 2eme jour, mais un galant Chinois l aidera avec grand plaisir !

Les gorges du saut du tigre !

Cam, Aure, et son porteur chinois !

La barque pour traverser la riviere et arriver a Daju ! Dejiu, il etait temps, on frolait une rebellion dans l equipe 😉 !

Apres ce super trip, je laisse mes compagnons… je dois rentrer a Pekin pour travailler, bouhouhou, ils ont la chance de pouvoir continuer sur Shangri La et le Sichuan !

Cam. Mano, Aure et Nono, a l auberge des Gorges du Tigre !

Laisser un commentaire